Offre d’emploi- Un/une Assistant(e) Renforcement des Capacités Organisationnelles

  • Niger
  • Offre d'emploi
  • NIGER
  • Publié il y a 1 semaine
Orifice jobs, #1 plateforme collaborative. Ce contenu est la contribution exclusive de :

Vous êtes nouveau sur Orifice?

Rejoignez nous sur WhatsApp en cliquant ici


DETAILS DE L'OFFRE

Lutheran World

REFERENCE : ORIFICE JOBS/AF/NE/1806

AVIS DE RECRUTEMENT-POSTE EVENTUEL A POURVOIR

Lutheran World Relief (LWR) est une Organisation Non Gouvernementale Internationale d’assistance humanitaire et de développement de droit américain. LWR a été créé en 1945 au lendemain de la seconde guerre mondiale en vue de porter assistance aux populations victimes de la deuxième guerre mondiale en Europe. LWR travaille actuellement avec des partenaires dans une trentaine de pays à travers le monde pour mettre fin à la pauvreté, à l’injustice et à la souffrance humaine.LWR met en œuvre au Niger, le projet Alliance 12/12 à Tahoua et à Maradi. Le Projet Alliance 12/12 a pour objectifde mobiliser l’expertise et les solutions novatrices du secteur privé en vue d’améliorer la résilience tout au long de l’année, de 12.760 ménages et 102.080 personnes dans les zones de Dakoro (Région de Maradi), d’Illéla, Konni et Malbaza,(Région de Tahoua).

Le projet recherche un/une Assistant(e) Renforcement des Capacités Organisationnelles (ARC) pour le compte du projet Alliance 12/12 pour son bureau à Konni.

NB : Ce recrutement est conditionné à l’autorisation du bailleur.

Sous la responsabilité du Responsable de Renforcement des Capacités Organisationnelles des Producteurs (RRC), l’Assistant(e) Renforcement des Capacités Organisationnelles (ARC) est chargé(e) d’appuyer l’exécution de la stratégie de renforcement de capacités organisationnelles, opérationnelles et techniques des organisations des producteurs (OP) pendant et au-delà de la période de leur subvention.De façon spécifique, il/elle sera chargé(e) de :

Travailler en étroite collaboration avec les membres du conseil d’administration des Unions/Sociétés Coopératives partenaires pour fournir l’appui-conseil rapproché du processus de sortie du projet.
Former les membres des organisations des producteurs (OP) et des équipes techniques des partenaires du projet sur la base de modules proposés ou validés par la hiérarchie.
Renforcer les capacités techniques des Unions/SC, leur personnel technique et coopératives membres pour qu’elles soient en mesure de prendre en charge l’identification, la coordination, la planification, la mise en œuvre et la bonne gestion de leurs activités après la fin du projet.
Conseiller et accompagner les leaders des OP dans la réalisation de leurs opérations et activités à l’intention de leurs membres (planification réunions, développement politiques internes, préparation des budgets opérationnels, bilan, projections de trésorerie, analyses financière et plans de commercialisation, gestion financière et administrative, etc.).
Appuyer les Unions/SC ainsi que leurs membres et d’autres parties prenantes externes à poursuivre des activités génératrices de revenu lancées par le projet (embouche, production, stockage et commercialisation des produits agricoles, activités d’épargne et de crédit, etc) et leur suivi.
Appuyer les Unions/SC à maintenir les services d’extension agricole, de mise en relation avec les fournisseurs et les informations prix du marché à leurs membres.
Accompagner le renforcement des filets sociaux existants mis en œuvre par les OP.
Elaborer les rapports de missions, les PVs des réunions des formations et des rapports périodiques du projet.
Toutes autres activités qui entrent dans le domaine de ses compétences et qui lui seront confiées dans le cadre de renforcement des activités du projet et la pérennisation des acquis par les Unions/SC.
Qualifications et aptitudes requises :

Etre attaché(e) aux valeurs de LWR et être capable de modeler ces valeurs dans les rapports avec des collègues et des partenaires : l’accompagnement, la gratitude, la vocation, l’intendance et l’innovation.
Diplôme universitaire (au moins BAC+3) en sciences sociales, développement rural, agronomie, gestion, comptabilité ou d’autres disciplines connexes.
Disposer d’au moins trois (3) années d’expérience dans le domaine du développement rural, de l’accompagnement des producteurs ruraux ; des organisations des producteurs ruraux.
Aptitude à planifier et à organiser les tâches et à conceptualiser et à rédiger des rapports d’activités et comptes rendus de missions terrain, des procès-verbaux de réunion.
Bonne maîtrise de l’outil informatique (Windows, Word, Excel PowerPoint, Internet etc.).
Excellentes compétences de communication écrite et orale en français et connaissance du hausa. La connaissance de l’anglais constitue un atout.
Avoir la volonté et l’aptitude à voyager environ 50% du temps à moto.

Composition du dossier :

Une lettre de motivation (manuscrite ou saisie) signée par le candidat ;
Un curriculum vitae actualisé, daté et signé par le candidat ;
Les noms de trois (03) références professionnelles.

Les dossiers de candidature devront être envoyés à : JobsNiger@LWR.org avec la mention
Candidature ARC Alliance 12/12 dans la ligne du sujet au plus tard le 24 septembre à 12h00. Dans le texte du message, indiquer : a.) le diplôme et b.) le nombre d’années d’expérience dans les projets de développement.

Procédure du recrutement :

La sélection se fera en trois phases : présélection des dossiers de candidature, test écrit et entretien(s) avec un jury. Seuls les candidat(e)s dont les dossiers seront présélectionnés seront contactés.

Ce recrutement est conditionné à l’autorisation du bailleur.

Récapitulatif
Situation géographique de l'offre
Pour diffuser une annonce, contactez-nous 7j/7 07h-23h(+229) 94597974 (Clic WhatsApp)