Les bons plans

Astuces pour rédiger un CV et une lettre de motivation soignée

Chers candidats

L’étape qui suit l’obtention d’un diplôme est l’insertion professionnelle, c’est-à-dire être à même d’appliquer (de postuler) à une offre d’emploi pour obtenir un emploi.

Félicitations, si vous êtes à cette étape de votre parcours professionnel.

Il est important donc que vous ayez à l’esprit qu’il faut une adéquation de vos compétences avec les exigences du poste auquel vous postulez

Retenez que votre CV ne doit pas être standard encore moins la lettre de motivation, surtout lorsque vous avez fait plusieurs branches d’études. Il ne s’agit pas de tout dire, il faut dire l’essentiel en rapport au poste.

Beaucoup de candidats échouent ou ne parviennent pas à la phase de présélection ou d’entretien pour défaut de CV ou de lettre de motivation mal rédigé. Il existe sur internet une large documentation sur la rédaction de CV et de la lettre de motivation. Mais le plus important est de contextualiser ces documents dans votre nouveau projet de recherche d’emploi, en l’occurrence le poste auquel vous postulez.

La plupart du temps, le CV et la lettre de motivation sont saisis, sauf si le recruteur mentionne (manuscrit)

Compte tenu de notre expérience dans le secteur, les consultants de Orifice group ont proposé un modèle de CV et deux approches de lettre de motivation dont vous pouvez vous en inspirer pour réaliser le vôtre.

MODÈLES

CV  : CV

Lettre 1 : Lettre de motivation 1

Lettre 2 : Lettre de motivation 2

Retenez que vous devez hiérarchiser vos informations et dire l’essentiel. Si vous avez besoin d’une assistance personnalisée dans la rédaction de la lettre de motivation et du CV afin d’augmenter vos scores d’admission à la phase d’entretien, notre équipe est disponible pour vous accompagner selon les modalités qu’elle vous fournira.

Pour obtenir de l’assistance, contactez nous ici

Besoin d'assistance pour une campagne ? Contactez-nous 7j/7 07h-23h (+229) 66 07 13 69
+ +