
NIGER DESCRIPTION DE POSTE (Infirmier(e))
PRESENTATION DE L’ORGANISATION Wild Africa Conservation est une association non-gouvernementale loi 1901 à but non lucratif créée en 2018 dans le but d’agir aux côtés de l’État du Niger afin de réhabiliter et de conserver le Parc du W au Niger. WAC a obtenu l’agrément du Gouvernement nigérien pour exercer ses activités le 13 décembre 2018 et œuvre depuis lors pour atteindre son objectif de de rétablir la biodiversité originale du Parc W- Niger en sécurisant le parc et sa périphérie, en restaurant les espèces disparues ou en voie d’extinction et en développant des activités économiques variées profitant aux communautés riveraines. Pour y parvenir, WAC a établi des partenariats entre le gouvernement, la communauté scientifique, les organisations non gouvernementales et les bailleurs de fonds. WAC vient d’initier la mise en œuvre d’un Plan d’Intervention Prioritaire (PIP) au Niger, avec le soutien financier direct de l’Union européenne, de la coopération allemande la GIZ, de la Société Zoologique de Londres et en étroite collaboration avec African Parks Network et la Direction de la Faune, de la Chasse et des Aires Protégées, afin de sécuriser la zone centrale du parc du W et sa périphérie. CONTEXTE WAC recrute pour ces activités au Niger un(e) infirmier(e). Ce poste s’insère dans le cadre du Plan d’Intervention Prioritaire, qui a pour objectif la sécurisation de la composante nigérienne du Parc Régional du W et développement durable des communautés locales à travers la création d’emplois pérennes et la promotion des produits issus de la périphérie du Parc du W. Sous la supervision directe du coordonnateur du PIP, l’infirmier(e) devra appuyer les équipes de WAC en déploiement sur le terrain. Parallèlement, il/elle aura la charge d’assurer un appui médical au niveau des zones d’activités en périphérie du parc du W pour les partenaires locaux nécessiteux. La nature du poste nécessitera une coordination étroite avec l’unité de gestion du parc et les autorités administratives de la zone d’intervention. PROFIL, COMPETENCES ET EXPERIENCE WAC recherche une personne dynamique ayant une expérience d’au moins 15 ans dans le secteur médical et pouvant évoluer dans un contexte multiculturel et pluridisciplinaire.
TACHES L’infirmier(e) aura pour principale tâche d’assurer un suivi médical lors des missions des équipes WAC dans la zone d’activités du PIP. Des soins seront administrés aux membres de l’équipe lorsque nécessaire, ainsi qu’à toutes personnes de la zone d’activités identifiés dans le besoin, dans la mesure des ressources disponibles. Lorsque possible, des séances de sensibilisation sur les gestes d’hygiènes et de santé de base seront organisées par l’infirmier(e) en vue d’améliorer les pratiques et les conditions des communautés locales de la zone. Il sera question également d’établir un état des lieux sur les besoins des populations vivant en périphérie du Parc W en matière de santé. Réaliser les diagnostics médicaux préliminaires des différents patients.
LIEU DE TRAVAIL Le poste sera basé à Niamey et nécessitera d’effectuer des déplacements liés aux activités du projet dans la Région de Dosso et éventuellement dans le Département de Say si le contexte sécuritaire le permet. SALAIRES & PRESTATIONS Rémunération selon qualification et expérience conformément avec les pratiques usuelles du secteur associatif.
|
COMMENT POSTULER
Vous devez envoyer votre candidature au plus tard le 20/07/2022 contenant une lettre de motivation et d’un CV clair et compréhensible incluant le contact de deux personnes références adressées au Directeur exécutif en indiquant la référence de la position à l’objet, à l’adresse email : contact@wac-niger.org NB : L’ONG Wild Africa Conservation pratique une tolérance zéro à la fraude, la corruption et le harcèlement. Ainsi le/la candidat(e) choisi(e) pour occuper ce poste devra se conformer à notre politiques internes qui sous-entendent ces valeurs. |

Publiez vos annonces sur Orifice jobs , première plateforme collaborative en Afrique.
Contacter nous en cliquant sur l’icône WhatsApp ci dessous