Offre d’emploi – CHARGE (E) DE TECHNOLOGIE, INFORMATION ET COMMUNICATION (TIC)/ Un Comptable/ Un Chauffeur- mécanicien

Estimation du temps de lecture : 7 minutes

RÉFÉRENCE : ORIFICE JOBS/AF/BJ/5678

Catholic Relief Services-USCCB (CRS) réalise l’engagement des évêques Catholiques des États-Unis à aider les pauvres et personnes vulnérables dans le monde sans discrimination de race, de sexe, de nationalité, de religion. Nous sommes une ONG internationale installée au Bénin depuis 1958. Notre mission est de sauver, protéger et promouvoir la vie en mettant en œuvre conformément aux principes d’éthique, d’équité, de transparence et de redevabilité, des projets dans plusieurs domaines à savoir : la santé, l’éducation, les urgences, l’agriculture, et la micro-assurance parmi autres. Notre objectif premier est de servir les pauvres et les personnes vulnérables à travers les objectifs stratégiques définis dans nos programmes et projets.  Nous recherchons des personnes compétentes et passionnées, aptes à occuper des fonctions clés dans toutes les sphères de l’Agence. Notre institution est soucieuse du mieux-être de ses employé(e) s et cherche à promouvoir un environnement de travail qui met en valeur la reconnaissance envers la collectivité, le respect mutuel, la sensibilité au genre, l’excellence et le développement professionnel.
Toutes personnes qualifiées, hommes et femmes de nationalité Béninoise, y compris les personnes handicapées sont vivement invitées à présenter leurs candidatures au poste suivant :
CHARGE (E) DE TECHNOLOGIE, INFORMATION ET COMMUNICATION (TIC)- COTONOU
Descriptif du poste : Sous la supervision du Gestionnaire de Technologie, Information et Communication, il/elle sera vecteur d’utilisation de TIC au sein du programme de pays. Par sa connaissance des différentes plateformes TIC, il/elle promouvra et coordonnera divers services de TIC et ICT4D (TIC pour le développement) conformément aux politiques, procédures et normes de service établies de l’agence afin d’appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables.
Il/elle offrira au personnel de CRS et aux partenaires des services professionnels réactifs et un appui technique pour permettre l’opérationnalisation et l’utilisation efficientes des technologies ; pour aider CRS dans la réalisation de la mission de service des pauvres et vulnérables au Benin. Il catalysera leurs efforts de développement pour répondre à leurs besoins humanitaires par le partage de d’information et la communication.
Responsabilités du poste :
●      Analyser les différents projets et activités du programme, recommander les différentes options TIC pour l’intégrer.
●      Déployer, configurer et entretenir le systèmes et bases de données TIC, y compris les réseaux, serveurs et télécommunications. Trouver des solutions et répondre aux problèmes pour garantir une performance optimale.
●      Configurer et entretenir les applications et les appareils des utilisateurs. Fournir une prestation de services ponctuelle et de qualité, un appui technique et des conseils répondant aux demandes des utilisateurs pour garantir un bon accès des utilisateurs aux données et aux informations opérationnelles de l’agence.
●      Tenir l’inventaire de l’équipement TIC, du matériel et des logiciels et assurer un approvisionnement suffisant et une bonne fonctionnalité, en collaboration avec les employés concernés. Contribuer à la préparation du budget pour les dépenses de TIC.
●      Coordonner les relations avec les fournisseurs pour faciliter la fourniture de services TIC qui répondent aux exigences et aux besoins opérationnels de CRS.
●      Appuyer les initiatives de renforcement des capacités, à distance ou sur place, pour garantir une adoption et une utilisation efficientes et constantes des applications TIC.
●      Préparer des rapports statistiques sur les données et les mesures en lien avec la TIC. Selon les besoins, mettre en œuvre des actions permettant de respecter les normes prescrites.
Qualification et expérience requises :
●      Licence (Bac+3) dans un domaine en lien avec les TIC (Science informatique, réseaux informatiques, programmation et systèmes d’information) exigée. Une importante expérience professionnelle dans un domaine directement apparenté combinée à une formation/certification appropriée peut remplacer le diplôme.
●      Les certifications souhaitées comprennent : Associé de solutions Microsoft ou l’équivalent, Associé de réseau Cisco certifié ou équivalent, Fondation Microsoft SharePoint ou équivalent, certifié Technicien CompTIA A + et Certifié fondation ITIL.
●      Au minimum trois (03) ans d’expérience professionnelle dans un poste avec des responsabilités similaires.
●      Expérience dans l’introduction, la conception, la mise en œuvre et l’adoption d’outils pertinents de technologie et de gestion des données.
●      Maîtrise avérée de la gestion de logiciels de réseau/serveur et d’appareils et de plateformes informatiques.
●      Compréhension des technologies de réseaux complexes, sécurité, mobiles, bureaux, serveurs, téléphonie, sauvegarde, applications et bases de données.
●      Expérience d’outils ITSM et de gestion des systèmes souhaitée.
●      Être disponible à voyager 30% de son temps sur le terrain.
Candidatures :
LES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGÉES A POSTULER. Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer un dossier de candidature en ligne suivant les liens :
• Poste de Charge de Technologie, information et Communication :https://forms.gle/tHWx7vxEvrnX9dPe8
• Poste de Comptable : https://forms.gle/erzqzD3UwChLkxfU6
• Pour le Chauffeur- mécanicien : https://forms.gle/WnXsBMy64shH6kzr5
❖ Remplissez le formulaire en y attachant la lettre de motivation adressée au Représentant Résident de CRS BENIN TOGO contenant obligatoirement la mention suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.» et un CV portant les noms et adresses (surtout électronique) de 3 personnes de référence au plus tard le 17 septembre 2019 à 17h.
NB : Seuls les candidat/e/s présélectionné/e/s seront contacté/e/s


Orifice jobs prône pour l'égalité des chances sans distiction de sexe, de race et de réligion. Elle décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler d'une annonce (abus, rançonnement, frais annexes...) et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Intégrez un GROUPE WHATSAPP ORIFICE ICI
Visitez notre boutique pour vos achats en ligne : https://store.orificegroup.net

Publiez votre annonce aujourd'hui

Enquête de satisfaction : donnez votre avis sur Orifice, cliquez ici


Restez connecté(e) à plus d'offres

Ouvres toi les portes, d’un avenir meilleur avec la formation Photoshop RÉFÉRENCE : ORIFICE JOBS/AF/BJ/6308 Créez vous de la valeur ajoutée.. Ce qui convient pour sortir du chômage, c'est d'embraser un secteur où, on au...
Offre d’emploi – RESPONSABLE DE MUSEE Date limite : 14/10/2019 RÉFÉRENCE : ORIFICE JOBS/AF/CI/4085 Description du poste Tanasa Group recrute pour un musée qui ouvrira très prochai...
Offre d’emploi – douze (12) infirmiers (H/F) RÉFÉRENCE : ORIFICE JOBS/AF/TG/6355 TOGO L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) recrute pour une maison de retraite basée en Allemagne, et spécia...
Appel d’offres – EXPERT TECHNOLOGIES DIGITALES & MOBILE / SECTEUR BANCAIRE Date limite : 04/11/2019 RÉFÉRENCE : ORIFICE JOBS/AF/CI/4091 Description du poste Afin d'accompagner l'un de nos clients, une banque digitale de ...
JOB DE VACANCES POUR UNE OPÉRATION DE COMMUNICATION  À COTONOU ET À PORTO-NOVO RÉFÉRENCE : ORIFICE JOBS/AF/BJ/4026 Une société recrute pour  ses différentes agences à Cotonou, calavi et Porto-Novo, 20 jeunes filles, jeun...
OFFRE D’EMPLOI – AGENT DE MAINTENANCE RÉFÉRENCE : ORIFICE JOBS/AF/TG/6131 Lieu: IOKA Hôtel & Suites (Lomé, TOGO) Nombre de postes à pourvoir : 1 DESCRIPTION DU POSTE L’agent ...


Retour aux offres